Depuis 3 générations mais maintenant les gendarmes sont au courant

Les origines

Nous nous appelons Alexandre, Maxime, Florian et son épouse Kristina. Nous avons grandi dans le même village et nos familles sont amies depuis maintenant 3 générations.

Nos grands-pères nous ont initiés à l'alcool bien fait, réalisé de manière artisanale avec amour.

Ils nous ont toujours fasciné en ramassant les fruits du verger pour les faire fermenter en tonneaux puis les distiller.

Alors gamins, le processus nous paraissait magique. Puis nous avons pu goûter ces eaux-de-vie et découvrir le processus de distillation, qui est resté magique.

Notre histoire

Nous avons bien grandi et suivi des routes professionnelles différentes, du droit au design en passant par l’ingénierie… mais nous avons toujours gardé ce goût pour les alcools bien faits, les moments de partage dont ils sont synonymes et ce rapport direct à la nature.

De ce goût du partage est née une idée, celle de perpétuer ce savoir-faire régional et familial en créant des spiritueux qui nous ressemblent.

Lieu-dit Paradis

Sainte Barbe est la sainte patronne des mineurs, c'est naturellement que nous avons choisi ce nom en hommage à la terre minière sur laquelle nous nous sommes installés, dans la maison familiale de Florian et Kristina.
Au Paradis il y a l'étang Sainte Barbe, la place Sainte Barbe, la chapelle Sainte Barbe et il y a maintenant la distillerie Sainte Barbe.

Un travail fait avec passion ça se boit au premier coup d'oeil